Recette: Parfait Pudding de Noël anglais (facile & rapide)
Pudding de Noël anglais (facile & rapide).
Vous pouvez avoir Pudding de Noël anglais (facile & rapide) utilisant 16 Ingrédients et 9 instructions. Voici comment vous cuisinez ça.
ingrédients de la recette Pudding de Noël anglais (facile & rapide)
- Vous avez besoin 1 kg of fruits secs mélangés.
- Préparer 100 g of d'écorces de fruits (variés).
- Vous avez besoin 100 ml of thé chaud fort.
- Préparer 2 C of à S de marmelade d'orange.
- C'est 100 ml of d'alcool (j'utilise un mélange de porto, brandy, sherry et amaretto, mais vous pouvez varier les saveurs ou remplacer l'alcool par du jus d'orange).
- C'est of Zeste de 2 oranges.
- Préparer 250 g of margarine.
- C'est 250 g of cassonade.
- C'est 4 of oeufs.
- Préparer 1 C of à S de sirop de sucre roux.
- C'est 50 g of noix hachées.
- Vous avez besoin 25 g of d'amandes hachées.
- Préparer 25 g of noix de pécan hachées.
- Vous avez besoin 100 G of farine avec levure.
- Préparer 150 G of farine.
- Vous avez besoin 2 C of à C d'épices mélangées.
Pudding de Noël anglais (facile & rapide) pas à pas de recette
- Mettre les fruits secs, et les écorces mélangées dans un grand récipient. Mélanger le thé chaud et la marmelade jusqu'à ce que la marmelade soit dissoute, verser sur les fruits et bien mélanger. Ajouter l'alcool et le zeste d'orange et bien mélanger. Couvrir et laisser tremper, en remuant chaque jour, laisser reposer au moins 3 jours mais je laisse parfois le mien pendant une semaine ou deux, pour encore plus de saveur. N'hésitez pas à boire un verre en remuant !.
- Graisser une boîte de 20 cm environ. Préchauffer le four à 140C / 120C..
- Ajouter le sucre et la margarine dans un grand bol et battre jusqu'à ce que lé mélange devienne plus claie et crémeux. Je préfère utiliser un batteur électrique, mais vous pouvez aussi le faire à la main. Ajouter les œufs un à un et continuer à mélanger jusqu'à ce qu'ils soient complètement incorporés. (Si le mélange commence à cailler, ajouter une poignée de farine)..
- Ajouter les farines, les épices mélangés, les noix, le sirop et une pincée de sel, mélanger à la main jusqu'à homogénéité. Incorporer les fruits trempés et bien mélanger..
- Verser dans le moule préparé. (Ajouter vos noix et vos fruits pour la décoration si vous n'utilisez pas de glaçage pour décorer)..
- Cuire au centre du four préchauffé pendant 4 ½ - 5 heures, il doit être ferme au toucher, être brun doré et une fourchette insérée doit en ressortir propre. Vérifier après une heure et toutes les heures. (Couvrir de papier d'aluminium si le gâteau se colore trop rapidement). Laisser refroidir complètement dans le moule à cake..
- Lorsque le gâteau est complètement refroidi, l'envelopper dans une double couche de papier sulfurisé. Ensuite, l'envelopper dans du papier d'aluminium et le placer dans un contenant hermétique..
- Le gâteau se conservera pendant 6 mois. Etape ultime : percer le gâteau de partout avec une fourchette et verser un peu de sherry, chaque semaine avant Noël. Même si vous ne le faites pas, le gâteau restera riche et moelleux jusqu'à Noël et au-delà..
- Décoration sans glaçage : Amandes effilées Cerises confites supplémentaires Noix entières 3 cuillères à soupe de confiture d'abricots Une fois le gâteau dans le moule prêt pour le four, utilisez une sélection de noix et de cerises pour décorer le dessus. Au moment de servir, faire chauffer la confiture dans une casserole et badigeonner le dessus du gâteau, j'aime faire 2 ou 3 couches pour le rendre très brillant..
Comments
Post a Comment